vendredi 6 septembre 2013

Protection de la femme enceinte contre le licenciement


Le moment où la femme sera  le plus victime de discrimination dans son lieu de travail, dans sa vie professionnel, c’est le jour ou elle tombe enceinte.
La question qui se pose ici : est ce que la femme est dans l’obligation ou non  de révéler à son employeur qu’elle est enceinte?
Rien ne vous oblige de dire à votre employeur que vous êtes enceinte, reste que dans ce cas vous ne pouvez pas bénéficier de la protection contre le licenciement.
Pourtant le législateur a essayé de protéger la femme et de protéger ses droits dans l’article L 1225-4 du code du travail : Aucun employeur ne peut rompre le contrat de travail d'une salariée lorsqu'elle est en état de grossesse médicalement constaté et pendant l'intégralité des périodes de suspension du contrat de travail auxquelles elle a droit au titre du congé de maternité, qu'elle use ou non de ce droit, ainsi que pendant les quatre semaines suivant l'expiration de ces périodes.
Toutefois, la femme n’est pas toujours l’abri contre la possibilité de licenciement durant sa grossesse, le congé de maternité ou bien le congé parental.
Pour avoir une idée comment agir face à cette situation, que faire, et ce qu’il ne faut pas faire, www.aidejuridiquegratuit.fr met à votre disposition un groupe d’avocat pour vous aidez, et vous guidez.
L’avis d’un avocat spécialisé dans le droit du travail est indispensable pour pouvoir sortir de cette situation, surtout que la protection est une protection réelle, absolue et concrète.
Ainsi, un conseil juridique en ligne vous donnera une réponse détaillée selon votre cas de figure.
http://www.aidejuridiquegratuit.fr vous permet aussi d’entrer en contact avec un avocat en ligne pour prendre en charge votre dossier du début jusqu’à la fin de votre litige avec votre employeur.
Si vous avez des questions sur les formalités à remplir, la durée du congé, si vous avez la possibilité de prolongé ce congé ou non, et surtout L'indemnisation du congé maternité,… il faut surtout l’avis d’un avocat spécialisé.
Pour répondre à ces questions et sur d’autres, cherchez à joindre l’un de nos avocats sur http://www.aidejuridiquegratuit.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire